Accès aux vidéos Panier

Les ateliers en anglais ludiques et joyeux de KOKORO lingua pour les 3-12 ans

Votre enfant pratique l’anglais avec un animateur anglophone !

Les ateliers en anglais KOKORO lingua s'adressent aux enfants de 3 ans à 12 ans

Conçus pour les enfants de 3 à 12 ans

drapeau anglais

100% en anglais avec des animateurs anglophones

horloge illustrant la durée d'un atelier en anglais KOKORO Lingua

Durée de 25 minutes par atelier

caméra illustrant un atelier en anglais en ligne KOKORO Lingua

Nouveaux thèmes chaque semaine

2 types d’ateliers disponibles

Ateliers en anglais Free Style
Gratuits, jusqu’à 100 familles, tous niveaux confondus, c’est chaque 1er vendredi du mois !

25 minutes festives, pour s’amuser en anglais, se connecter avec les autres enfants qui suivent KOKORO lingua. Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir le lien de connexion.
Ateliers en anglais en petits groupes
6 € par enfant, jusqu’à 6 participants, adaptés au niveau de votre enfant.

Chaque atelier en anglais permet de revoir les acquis d’un thème du programme, c’est l’occasion de réviser, d’écouter et de s’exprimer tout en s’amusant ! Voir le calendrier ci-dessous.

Réserver un atelier en anglais :

Infos pratiques

pour chaque atelier en anglais payant en petit groupe :

Débutant : votre enfant n’a jamais fait d’anglais avant Kokoro, n’a jamais eu l’occasion de le pratiquer avec une personne externe, démarrage en douceur

Intermédiaire : votre enfant est prêt à parler et peut déjà répondre à une question simple

NB : tout atelier en anglais ayant moins de 4 participants sera annulé, vous en serez alors informé 24h avant par email et un code vous sera envoyé pour vous inscrire, sans frais, à un autre atelier.

Qui sont les animateurs des ateliers en anglais de KOKORO lingua ?

Tracey : animatrice d'un atelier en anglais KOKORO lingua

TRACEY - ROYAUME-UNI 🇬🇧

Salut, je m’appelle Tracey. Je suis Anglaise et j’habite en France. L’été j’adore nager. Je lis beaucoup de livres. J’aime bien marcher, faire du vélo et cuisine. J’ai hate de vous rencontrer.

Hello, I am Tracey. I am English and I live in France. I love swimming in the summer. I read lots of books. I enjoy walking, cycling and cooking. I look forward to seeing you soon.

Vicky : organisatrice d'un atelier en anglais KOKORO lingua

VICKY - ROYAUME-UNI 🇬🇧

Salut, je m’appelle Vicky. J’habite en France mais je suis Anglaise. J’adore enseigner, chanter et faire de la photographie. J’aime aussi m’occuper du potager, voyager et faire la connaissance de nouvelles personnes.

Hello, my name is Vicky. I am English and live in France. I love teaching, singing and photography. In my spare time I love to be in the garden growing vegetables, travelling and meeting new people.

Pour demander un atelier, écrivez-nous à [email protected]

Helen : animatrice d'un atelier en anglais KOKORO lingua

HELEN - IRLANDE 🇮🇪

Salut, je m’appelle Helen et je viens d’Irlande. J’adore voyager et découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux endroits. Mes loisirs préférés sont la cuisine, le vélo et le jogging.

Hello, My name is Helen and I am from Ireland. I love to travel and discover new places and cultures. Cooking, biking and jogging are some of my favourite things to do.

Pour demander un atelier, écrivez-nous à [email protected]

Rebecca : organisatrice d'un atelier en anglais KOKORO lingua

REBECCA - ROYAUME-UNI 🇬🇧

Salut, je m’appelle Rebecca. J’adore habiter à la campagne et observer les oiseaux et la nature. Je marche tous les jours et j’aime beaucoup jardiner. Je suis une super cuisinière végétarienne et je raffole du chocolat !

Hi, my name is Rebecca. I love living in the countryside and seeing all the amazing birds and wildlife. I go for daily walks and really love gardening too. I am a fantastic vegetarian cook and am mad about chocolate!

Atelier en anglais en petit groupe (payant)

Evaluations Facebook
5/5

“J’ai pu observer quasiment tous les ateliers Free Style de la semaine dernière et de cette semaine (sauf celui de lundi) et je les ai tous trouvés égaux en termes de qualité : vraiment au top pour tous ! Bravo aux animateurs qui font cela très bien : c’est accessible, ça reprend bien ce qui est appris dans les vidéos, c’est ludique, etc”

Franck
5/5

“La petite séance de gym en début de cours a été très appréciée et fait revoir au passage le vocabulaire du corps et de l’espace, Plein de petits objets montrés pour développer le vocabulaire, Faire participer les enfants (qui montrent un objet similaire) et leur donne envie de participer.”

Agnès
5/5

“J’ai bien aimé l’interaction que l’intervenant avait avec les enfants en s’adressant bien à eux. Les enfants étaient timides mais ils ont quand même finalement parlé et ont apprécié l’atelier. Ils sont prêts à recommencer”

Christine

Pourquoi inscrire mon enfant à un atelier en anglais ?  

Apprendre l’anglais au plus jeune âge peut sembler compliqué de prime abord du fait que l’enfant ne maîtrise pas encore complètement sa langue maternelle. Et pourtant, nous avons tous pendant l’enfance, des prédispositions innées notables pour absorber facilement la musicalité, les intonations et les principales caractéristiques d’une nouvelle langue. Ces capacités naturelles vont s’atrophier avec le temps si l’enfant n’est pas stimulé dans son apprentissage linguistique. L’enfance est donc le meilleur moment pour débuter l’apprentissage de l’anglais. 

Le secret pour apprendre l’anglais facilement dès l’enfance ?

Profiter de chaque opportunité pour exposer régulièrement l’enfant à la langue anglaise, en priorisant l’oral qui est un puissant vecteur de communication. Par exemple, participer à un atelier en anglais avec un animateur anglophone et d’autres enfants est une formidable opportunité pour inciter l’enfant à communiquer naturellement, à s’initier à l’anglais à travers le jeu et l’interaction et lui donner ainsi envie d’aller encore plus loin dans sa découverte de l’anglais. 

Ateliers en anglais gratuits ou payants de KOKORO lingua : une même philosophie

KOKORO lingua, propose 2 formats d’ateliers en anglais. Tous deux sont fidèles aux valeurs et à la méthode de KOKORO lingua. Chaque “workshop” est en effet un véritable écrin de bienveillance, où l’animateur va mettre l’enfant dans de bonnes conditions d’apprentissage via un temps d’accueil, un petit échauffement physique ou des exercices guidés de respiration par exemple. L’enfant boit un peu d’eau et est concentré pour débuter l’atelier. 

Les 2 types d’ateliers sont 100% en anglais : pas besoin de traduction, les notions sont explicites grâce au contexte créé par l’animateur. 

Enfin, les ateliers en anglais gratuits et payants sont en général menés par les mêmes animateurs dont le but est de mettre l’enfant en confiance, de l’encourager à écouter attentivement et prendre la parole en langue anglaise avec plaisir. 🌞

Quelle est la différence entre les ateliers en anglais gratuits et les ateliers en anglais payants organisés par KOKORO lingua ?

- Les ateliers en anglais gratuits "Free style" :

Ces ateliers peuvent accueillir jusqu’à 100 enfants et ont de ce fait une organisation spécifique. Après une routine composée d’exercices simples pour se concentrer, l’animateur inactive les micros des enfants pendant qu’il parle pour que le son soit clair et agréable pour tous. L’animateur va ensuite présenter des objets, des concepts autour d’un thème en particulier et inciter les enfants à répéter le vocabulaire en autonomie. L’animateur peut aussi guider les enfants pour réaliser des dessins illustrant le vocabulaire appris ou leur présenter une histoire sur un livre imagé. 

💪 La force de ce format : L’émulation créée chez les petits apprenants qui voient d’autres enfants qui s’intéressent aussi à l’anglais et répètent le vocabulaire et les gestes appris par l’animateur. 

Cette formule est très intéressante notamment pour revoir des notions déjà apprises. 

C’est une opportunité d’exposer l’enfant à l’anglais différemment et de façon joyeuse. C’est instructif de voir que les enfants restent connectés même après la fin du “workshop” juste pour le plaisir de dire “ Goodbye ! See you !  Have a great day !”  aux autres enfants qui répondent avec entrain. 

C’est un rendez-vous de 25 minutes à ne pas manquer le 1er vendredi de chaque mois. 

- Les ateliers en anglais payants :

Ces ateliers ont lieu en mini-groupes de 4 à 6 enfants pour favoriser au maximum l’interaction, la personnalisation des échanges et approfondir les apprentissages. 

Vous inscrivez votre enfant dans un groupe qui correspond à son niveau afin de lui permettre de profiter au maximum de l’atelier. 

L’animateur va faire parler tour à tour chaque enfant sur le thème abordé en séance et va s’adapter aux différents besoins pour parfaire la prononciation de chacun. 

💪 Les forces de cette formule :

– Une immersion linguistique complète qui permet d’apprendre à travers des activités variées : interactions, des jeux et des chansons.

-L’enthousiasme créé par la découverte d’autres enfants de différents pays qui s’intéressent eux-aussi à l’anglais. 

– Chaque atelier en anglais est une expérience enrichissante qui améliore la confiance de l’enfant et sa motivation pour découvrir l’anglais. L’enfant suit un cours d’anglais sans s’en apercevoir.

– La philosophie de KOKORO lingua : 0% pression 100% plaisir !  😍

Un rendez-vous de 25 minutes à réserver sur le planning en fonction du niveau de l’enfant.