Cette méthode novatrice offre un moyen naturel et efficace d’apprendre une langue étrangère. Dans cet article, nous explorons en quoi les enfants enseignants de KOKORO lingua constituent un moyen naturel d’apprentissage des langues pour les enfants.
L'identification et la connexion
L’utilisation d’enfants enseignants permet aux enfants apprenants de s’identifier facilement à leurs pairs. Les enfants se sentent souvent plus à l’aise et en confiance lorsqu’ils apprennent auprès d’autres enfants. Cette identification et cette connexion créent un environnement propice à l’apprentissage où les enfants se sentent à l’aise pour prendre des risques et essayer de nouvelles compétences linguistiques.
L'imitation et l'apprentissage par mimétisme
Les enfants ont une capacité naturelle à imiter leurs pairs. En utilisant des enfants enseignants, KOKORO lingua exploite cette aptitude à imiter pour faciliter l’apprentissage des langues. Les enfants apprenants sont encouragés à imiter les enfants enseignants dans la prononciation, l’intonation et l’expression linguistique. Cela leur permet d’acquérir naturellement les compétences linguistiques et de développer une prononciation précise.
L'authenticité culturelle
Les enfants enseignants de KOKORO lingua sont des locuteurs natifs de la langue cible. Ils partagent des scènes de leur vie quotidienne dans leur langue maternelle, ce qui offre une authenticité culturelle aux enfants apprenants. Cela leur permet de découvrir les aspects culturels de la langue et d’apprendre les expressions idiomatiques et les habitudes linguistiques spécifiques à la culture.
L'apprentissage interactif et ludique
Les enfants enseignants de KOKORO lingua utilisent des jeux, des chansons et des activités ludiques pour rendre l’apprentissage interactif et amusant. Ils engagent les enfants apprenants dans des conversations, des jeux de rôle et des activités collaboratives qui favorisent l’interaction sociale et la pratique active de la langue. Cela rend l’apprentissage vivant et stimulant pour les enfants.
Conclusion
Les enfants enseignants de KOKORO lingua offrent un moyen naturel et efficace d’apprendre une langue. Grâce à l’identification et à la connexion, à l’imitation et à l’apprentissage par mimétisme, à l’authenticité culturelle et à l’apprentissage interactif, les enfants apprenants peuvent développer leurs compétences linguistiques de manière naturelle et amusante. Avec KOKORO lingua, les enfants peuvent s’immerger dans la langue et acquérir les compétences linguistiques nécessaires pour communiquer avec confiance.
Références
[1] Krashen, S. D. (1981). Second language acquisition and second language learning (Vol. 1). Pergamon Press.
[2] Bruner, J. S. (1983). Child’s talk: Learning to use language. Oxford University Press.
[3] Gopnik, A., Meltzoff, A. N., & Kuhl, P. K. (1999). The scientist in the crib: What early learning tells us about the mind. William Morrow & Co.
2 réponses
Effectivement mes enfants arrivent à mieux apprendre avec les enfants kokoro. Ce sont des amis et on aimerait bien les rencontrer pour de vrai. L’idée d’apprendre par des enfants est vraiment géniale
Maman de 2 enfants, ils apprécient les vidéos ! Je les entends parfois chanter la chanson Hello ! Hâte de découvrir les prochaines vidéos avec les enfants, un bon moment en famille. 🙂