Apprentissage des langues - l'efficacité de l'approche multidisciplinaire de KOKORO lingua | KOKOROlingua.fr
Accès aux vidéos Panier

Apprentissage des langues – l’efficacité de l’approche multidisciplinaire de KOKORO lingua

L'apprentissage des langues n'est pas qu'une simple acquisition de vocabulaire et de grammaire. C'est un processus complexe qui peut être optimisé en utilisant une approche multidisciplinaire.
KOKORO lingua, langues pour les enfants

Chez KOKORO lingua, nous combinons plusieurs disciplines pour créer une expérience d’apprentissage efficace et engageante pour les enfants.

Comprendre l'approche multidisciplinaire

L’approche multidisciplinaire repose sur l’utilisation combinée de différentes disciplines pour maximiser l’apprentissage. Elle prend en compte les multiples facettes du développement de l’enfant, notamment les aspects cognitifs, sociaux, émotionnels et physiques.

La neuroscience au cœur de notre méthode

Notre méthode d’apprentissage des langues s’appuie fortement sur les principes de la neuroscience. Les neurosciences nous ont appris que le cerveau des enfants est particulièrement plastique et réceptif à l’apprentissage des langues. Par conséquent, nous avons conçu nos programmes pour exploiter cette capacité exceptionnelle [1].

Intégration de l'éducation physique

Nous savons que le mouvement physique peut aider à renforcer l’apprentissage. C’est pourquoi nous intégrons souvent des activités physiques dans nos vidéos, encourageant ainsi les enfants à bouger tout en apprenant. Cette approche peut aider à améliorer la concentration et la rétention de l’information [2].

Engagement émotionnel

L’engagement émotionnel joue un rôle clé dans l’apprentissage. Chez KOKORO lingua, nous veillons à ce que nos vidéos soient attrayantes, amusantes et émotionnellement stimulantes pour renforcer l’engagement des enfants et faciliter l’apprentissage [3].

Les KOKORO kids du programme d'anglais disent "I am excited!"

Conclusion

En intégrant les principes de plusieurs disciplines, l’approche multidisciplinaire de KOKORO lingua crée une expérience d’apprentissage des langues vraiment unique et efficace. En s’adressant à l’ensemble de l’enfant – leur corps, leur esprit et leurs émotions – nous sommes en mesure de favoriser un apprentissage profond et durable.

Références
[1] Kuhl, P. K. (2010). Brain mechanisms in early language acquisition. Neuron, 67(5), 713-727.
[2] Tomporowski, P. D., Davis, C. L., Miller, P. H., & Naglieri, J. A. (2008). Exercise and children’s intelligence, cognition, and academic achievement. Educational psychology review, 20(2), 111-131.
[3] Immordino-Yang, M. H., & Damasio, A. (2007). We feel, therefore we learn: The relevance of affective and social neuroscience to education. Mind, brain, and education, 1(1), 3-10.

Cet article vous a aidé ? Partagez votre avis !
[Note moyenne: 0]
Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout  ! 😉 
 
Il vous a plu ? Partagez-le d’un petit clic pour le faire connaître autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *