Chez KOKORO lingua, nous combinons plusieurs disciplines pour créer une expérience d’apprentissage efficace et engageante pour les enfants.
Comprendre l'approche multidisciplinaire
L’approche multidisciplinaire repose sur l’utilisation combinée de différentes disciplines pour maximiser l’apprentissage. Elle prend en compte les multiples facettes du développement de l’enfant, notamment les aspects cognitifs, sociaux, émotionnels et physiques.
La neuroscience au cœur de notre méthode
Notre méthode d’apprentissage des langues s’appuie fortement sur les principes de la neuroscience. Les neurosciences nous ont appris que le cerveau des enfants est particulièrement plastique et réceptif à l’apprentissage des langues. Par conséquent, nous avons conçu nos programmes pour exploiter cette capacité exceptionnelle [1].
Intégration de l'éducation physique
Nous savons que le mouvement physique peut aider à renforcer l’apprentissage. C’est pourquoi nous intégrons souvent des activités physiques dans nos vidéos, encourageant ainsi les enfants à bouger tout en apprenant. Cette approche peut aider à améliorer la concentration et la rétention de l’information [2].
Engagement émotionnel
L’engagement émotionnel joue un rôle clé dans l’apprentissage. Chez KOKORO lingua, nous veillons à ce que nos vidéos soient attrayantes, amusantes et émotionnellement stimulantes pour renforcer l’engagement des enfants et faciliter l’apprentissage [3].
Conclusion
En intégrant les principes de plusieurs disciplines, l’approche multidisciplinaire de KOKORO lingua crée une expérience d’apprentissage des langues vraiment unique et efficace. En s’adressant à l’ensemble de l’enfant – leur corps, leur esprit et leurs émotions – nous sommes en mesure de favoriser un apprentissage profond et durable.
Références
[1] Kuhl, P. K. (2010). Brain mechanisms in early language acquisition. Neuron, 67(5), 713-727.
[2] Tomporowski, P. D., Davis, C. L., Miller, P. H., & Naglieri, J. A. (2008). Exercise and children’s intelligence, cognition, and academic achievement. Educational psychology review, 20(2), 111-131.
[3] Immordino-Yang, M. H., & Damasio, A. (2007). We feel, therefore we learn: The relevance of affective and social neuroscience to education. Mind, brain, and education, 1(1), 3-10.