Grâce à des décennies de recherche, nous comprenons maintenant mieux comment le cerveau acquiert une nouvelle langue et comment optimiser ce processus. Dans cet article, nous explorerons comment KOKORO lingua a intégré ces découvertes pour créer une méthode d’apprentissage des langues innovante et efficace pour les enfants.
Le rôle des neurosciences dans l'apprentissage des langues
Les neurosciences étudient le fonctionnement du cerveau et ont apporté des contributions précieuses à notre compréhension de l’apprentissage des langues. Par exemple, nous savons maintenant que le cerveau des enfants est particulièrement plastique et réceptif à l’apprentissage des langues, un phénomène connu sous le nom de “période critique” pour l’apprentissage des langues [1]. De plus, nous avons appris que l’exposition répétée et la pratique sont essentielles pour la formation de nouvelles connexions neuronales et donc pour l’acquisition d’une nouvelle langue [2].
La méthode KOKORO lingua
Chez KOKORO lingua, nous avons intégré ces connaissances pour créer une méthode d’apprentissage des langues qui tire parti de la plasticité du cerveau des enfants. Nos programmes d’apprentissage consistent en une série de vidéos hebdomadaires de 10 à 15 minutes, conçues pour être visionnées 3 à 5 fois par semaine. Cette fréquence répétée favorise l’exposition nécessaire pour l’acquisition du vocabulaire et de l’accent.
En outre, nous nous engageons à rendre l’apprentissage amusant et interactif, en utilisant des jeux, des chants, et des activités d’écriture et de coloriage. Cela permet de maintenir l’engagement des enfants et de renforcer leur apprentissage.
Conclusion
En utilisant les principes des neurosciences, KOKORO lingua a créé une méthode d’apprentissage des langues qui est à la fois amusante et efficace. En comprenant comment le cerveau apprend, nous pouvons aider les enfants à acquérir une nouvelle langue de manière naturelle et sans effort.
Références
[1] Kuhl, P. K. (2010). Brain mechanisms in early language acquisition. Neuron, 67(5), 713-727.
[2] Zatorre, R. J., Fields, R. D., & Johansen-Berg, H. (2012). Plasticity in gray and white: neuroimaging changes in brain structure during learning. Nature neuroscience, 15(4), 528-536.