L’interaction ludique joue un rôle crucial dans l’apprentissage des langues chez les enfants. Examinons pourquoi et comment KOKORO lingua intègre ce principe dans son programme d’apprentissage.
L'apprentissage par le jeu
Le jeu offre un environnement relaxant et engageant qui encourage les enfants à prendre des risques et à expérimenter. En jouant, les enfants peuvent pratiquer une langue de manière naturelle et authentique, ce qui favorise leur capacité à comprendre et à utiliser cette langue dans des contextes réels [1].
L'importance de l'interaction sociale
L’interaction ludique permet également aux enfants de développer leurs compétences sociales et communicatives. Les jeux de rôle, les chants et les activités de groupe favorisent l’interaction et la communication, des éléments clés de l’apprentissage d’une langue. En outre, ces activités favorisent l’empathie et la compréhension interculturelle [2].
L'approche de KOKORO lingua
Chez KOKORO lingua, nous intégrons l’interaction ludique dans nos vidéos d’apprentissage des langues. Nos vidéos présentent des enfants natifs qui engagent les apprenants dans des scènes de la vie quotidienne, des jeux et des chants. En regardant et en imitant ces vidéos, les enfants peuvent apprendre de manière naturelle et amusante, favorisant ainsi l’absorption naturelle du vocabulaire et de la structure de la langue.
Conclusion
En résumé, l’interaction ludique est essentielle pour l’apprentissage des langues chez les enfants. Elle favorise l’engagement, la communication et l’absorption naturelle de la langue. Chez KOKORO lingua, nous intégrons l’interaction ludique dans nos méthodes d’enseignement pour offrir une expérience d’apprentissage des langues qui est non seulement efficace, mais aussi agréable pour les enfants.
Références
[1] Pellegrini, A. D., & Bohn, C. M. (2005). The role of recess in children’s cognitive performance and school adjustment. Educational researcher, 34(1), 13-19.
[2] Diamond, A. (2010). The evidence base for improving school outcomes by addressing the whole child and by addressing skills and attitudes, not just content. Early Education and Development, 21(5), 780-793.