Apprentissage des langues chez les enfants - l'importance de l'interaction ludique | KOKOROlingua.fr
Accès aux vidéos Panier

Apprentissage des langues chez les enfants – l’importance de l’interaction ludique

La manière dont les enfants apprennent est fondamentalement différente de celle des adultes. Pour eux, le jeu n'est pas une simple distraction, mais un moyen essentiel d'explorer le monde et d'acquérir de nouvelles compétences.
apprentissage des langues

 L’interaction ludique joue un rôle crucial dans l’apprentissage des langues chez les enfants. Examinons pourquoi et comment KOKORO lingua intègre ce principe dans son programme d’apprentissage.

L'apprentissage par le jeu

Le jeu offre un environnement relaxant et engageant qui encourage les enfants à prendre des risques et à expérimenter. En jouant, les enfants peuvent pratiquer une langue de manière naturelle et authentique, ce qui favorise leur capacité à comprendre et à utiliser cette langue dans des contextes réels [1].

L'importance de l'interaction sociale

L’interaction ludique permet également aux enfants de développer leurs compétences sociales et communicatives. Les jeux de rôle, les chants et les activités de groupe favorisent l’interaction et la communication, des éléments clés de l’apprentissage d’une langue. En outre, ces activités favorisent l’empathie et la compréhension interculturelle [2].

apprentissage des langues

L'approche de KOKORO lingua

Chez KOKORO lingua, nous intégrons l’interaction ludique dans nos vidéos d’apprentissage des langues. Nos vidéos présentent des enfants natifs qui engagent les apprenants dans des scènes de la vie quotidienne, des jeux et des chants. En regardant et en imitant ces vidéos, les enfants peuvent apprendre de manière naturelle et amusante, favorisant ainsi l’absorption naturelle du vocabulaire et de la structure de la langue.

Conclusion

En résumé, l’interaction ludique est essentielle pour l’apprentissage des langues chez les enfants. Elle favorise l’engagement, la communication et l’absorption naturelle de la langue. Chez KOKORO lingua, nous intégrons l’interaction ludique dans nos méthodes d’enseignement pour offrir une expérience d’apprentissage des langues qui est non seulement efficace, mais aussi agréable pour les enfants.

Références
[1] Pellegrini, A. D., & Bohn, C. M. (2005). The role of recess in children’s cognitive performance and school adjustment. Educational researcher, 34(1), 13-19.
[2] Diamond, A. (2010). The evidence base for improving school outcomes by addressing the whole child and by addressing skills and attitudes, not just content. Early Education and Development, 21(5), 780-793.

Cet article vous a aidé ? Partagez votre avis !
[Note moyenne: 0]
Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout  ! 😉 
 
Il vous a plu ? Partagez-le d’un petit clic pour le faire connaître autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *