Accès aux vidéos Panier

Le cours d’anglais pour enfant qui cartonne chez des 3-8 ans

Ce sont désormais plus de 100 000 enfants qui suivent ce programme original dans 11 pays. Pourquoi ce succès ? Voici les secrets de KOKORO lingua, une méthode d'apprentissage de l'anglais amusante et inédite.
Ce cours d’anglais pour enfant séduit de plus en plus de bout’choux, de parents et d’enseignants.  Il a même remporté plusieurs prix internationaux dont la médaille d’or du concours LEPINE en tant qu’innovation pédagogique et été présenté au journal de TF1 ainsi dans l’émission Les Maternelles. Découvrez pourquoi ce programme d’anglais plaît tant.

Sommaire

1. Le cours d’anglais avec une approche humaine, bienveillante et sans pression

Nous avons tous envie de donner le meilleur départ dans la vie à notre enfant et nous savons que l’anglais en fait partie.

L’anglais permet de s’ouvrir à de nouveaux horizons, de découvrir de nouvelles cultures sans la barrière de la langue et c’est aussi un sérieux atout pour accéder aux meilleures études et faire progresser sa carrière.

L’éveil à l’anglais au plus jeune âge permet une initiation dans les meilleures conditions, mais encore faut-il intéresser l’enfant et lui donner goût à cet apprentissage pour qu’il ait envie de le poursuivre au fil du temps.

Chez KOKORO lingua, nous pensons que prendre plaisir à apprendre est essentiel et c’est même le cœur de notre méthode d’Anglais.

KOKORO lingua, c’est 100% passion et 0% pression !

Nathalie LESSELIN, la fondatrice de KOKORO lingua, vous explique la raison d’être de cette méthode pour apprendre l’anglais, pas comme les autres : 

  • Comment débuter en anglais? Avec des séquences courtes, amusantes et variées :

Chaque vidéo de KOKORO lingua commence en douceur par des petits exercices interactifs guidés de respiration, des jeux rythmiques pour se concentrer : c’est la rubrique “Let’s move”.

Ensuite, quand votre bambin est bien en condition, il écoute les KOKORO kids, des enfants anglophones natifs, puis il répète les mots dès que le signal vert s’affiche à l’écran.

Une séquence “Read” lui permet d’écouter et de voir les mots en anglais puis d’essayer de les lire.

Puis vient la séquence tant attendue “Sing along”, pendant laquelle il va pouvoir écouter les KOKORO kids chanter et apprendre la chanson avec eux.

La séance se termine par “let’s relax”, un petit temps de détente avec des images joyeuses d’enfants, d’animaux et de nature. De quoi se sentir bien pour aborder le reste de la journée !🌞

Chaque séance est dédiée à un nouveau thème comme : je me présente, je compte jusqu’à 10, les couleurs, les animaux, le petit-déjeuner, mon visage…

  • Un cours d’anglais qui se prolonge en famille si vous en avez envie :

Afin d’ancrer les apprentissages et de permettre à votre enfant de vous montrer avec fierté 💪 les nouveaux mots qu’il a appris, KOKORO lingua propose des jeux et activités en anglais pour chaque vidéo. Ces activités, à reproduire pendant les repas ou dans les moments de partage parents-enfants, sont très utiles pour l’apprentissage de votre enfant et vous permettront de constater ses progrès. De plus, si votre enfant se rend compte que l’anglais est important pour vous, il aura encore plus envie d’apprendre cette nouvelle langue ! 🌱

2. Le cours d’anglais pour des enfants, par des enfants

  • Apprendre l’anglais avec des enfants anglophones natifs, un avantage pour la mémorisation

Les bienfaits de l’apprentissage entre pairs sont désormais bien connus. Intégrée très tôt par la pédagogie Montessori, cette méthode permet de mieux capter l’attention de l’apprenant, de créer un climat détendu propice à l’essai et de laisser place à l’erreur, si importante dans le processus d’apprentissage. Dans son étude, HEC Canada a mesuré que l’apprentissage entre pairs génère 90 % de rétention. Alors pourquoi s’en priver ?

Les KOKORO kids, c’est une équipe joyeuse d’enfants anglophones natifs qui vont partager leur univers, leurs jeux et leur culture avec votre enfant. Pour compter en anglais, c’est plus rigolo de compter des dinosaures ou des peluches. Pour apprendre le nom des animaux en anglais, c’est plus marrant d’en imiter le cri. Pour apprendre une chanson, c’est plus drôle de le faire en chorégraphie. L’apprentissage passe aussi par le mouvement, l’expression corporelle et le partage d’émotions 😍!

Une complicité s’installe par la participation active de votre enfant, et pour lui, les KOKORO kids vont vite devenir comme des copains. Les émotions positives ressenties par votre enfant vont l’aider à mieux mémoriser ce qu’il a appris dans la joie et la bonne humeur.

  • S’initier à l’anglais par immersion : la meilleure façon d’aborder la langue

Pour apprendre une langue de façon intuitive, naturelle, les études en linguistique démontrent qu’il ne faut pas chercher à la traduire, mais assimiler le sens des mots de façon contextuelle.

Forte de ce constat, KOKORO lingua est centrée sur la compréhension orale et l’acquisition de vocabulaire par imprégnation, en jouant, tout simplement. Aucune traduction n’est nécessaire. 

Au cœur du programme d’Anglais KOKORO lingua, il n’y a pas de voix robotisée qui égrène les mots mais de vrais enfants, les KOKORO kids, qui partagent leur langue maternelle et leur accent anglais, américain, sud-africain ou australien. Les KOKORO kids peuvent avoir 6 ans ou 10 ans, ils peuvent être extravertis ou plus timides. Il y a de la diversité, comme dans la vraie vie, et c’est ça qui plaît aux enfants apprenants.

L’enfant, qui a une capacité exceptionnelle pour entendre et reproduire une nouvelle langue jusqu’à 8 ans, va parfaitement capter l’accentuation, développer un excellent accent et va gagner en confiance pour s’exprimer en anglais.

3. Le cours d’anglais en vidéos courtes : pratique et efficace

  • Des vidéos de 10-15 minutes, un format adapté au jeune enfant

L’expérience des enseignants montre que la concentration du jeune enfant est limitée à environ 10-15 minutes et qu’au-delà, il est inutile d’insister : l’enfant est distrait, n’écoute plus, commence à gigoter… Il faut en tenir compte dans son apprentissage et trouver la bonne manière de l’aider à rester attentif.

C’est pourquoi KOKORO lingua propose des séquences variées, le tout dans un format de 10-15 minutes. Ainsi, l’enfant reste pleinement actif jusqu’à la fin de la séance.

  • Un cours d’anglais qui s’intègre facilement dans le quotidien de l’enfant et des parents

Ces séances de 10-15 minutes sont faciles à placer régulièrement dans la semaine, par exemple au retour de l’école ou pendant la préparation du dîner.

Ce rituel permet d’ancrer les apprentissages de l’enfant.

En effet, les spécialistes du langage se rejoignent sur le fait qu’un apprentissage composé de séances régulières sera plus efficace. Il permet aussi à l’enfant de gagner en confiance au fur et à mesure qu’il prend conscience de ses progrès.

Ainsi, n’hésitez pas à exposer votre enfant entre 3 et 5 fois à chaque vidéo KOKORO lingua. Vous verrez qu’il aura le même entrain à chaque fois ! 😍

4. Le cours d’anglais pour enfant qui a gagné la confiance des parents

90% des clients recommandent KOKORO lingua à leur entourage (Etude clients de janvier 2021) et nous les en remercions ! 💓

  • Un programme complet inspiré de l’approche Montessori, du Cambridge First et des neurosciences

Le programme de cours d’anglais pour enfant KOKORO lingua a été élaboré avec une équipe pluridisciplinaire constituée notamment d’une éducatrice Montessori en milieu bilingue 3-6 ans. Au-delà de l’apprentissage de l’anglais, la méthode KOKORO lingua se met au service du développement de l’enfant et l’invite par différentes approches à stimuler son potentiel naturel 🌱. KOKORO lingua se réfère aussi aux neurosciences, qui attestent que l’intuition et l’émotion sont des facteurs très efficaces pour la mémorisation.

Et cela fonctionne : les enfants acquièrent très vite un accent digne d’un anglophone et mémorisent environ 250 mots et phrases simples par année pour leur donner la confiance d’une conversation de base.💪

  • Un programme sérieux récompensé par plusieurs prix éducatifs à Paris, Londres, Dubaï

La méthode KOKORO lingua a déjà été récompensée par :

-La Médaille d’Or du Concours Lépine International (2018)

-La sélection dans le rapport sur l’exposition aux langues étrangères des enfants remis au Ministre de l’Education JM. Blanquer (2018)

-Une place de finaliste lors du grand salon international de l’innovation pédagogique, BETT, au côté d’entreprises mondialement connues comme Microsoft ou Lego (2019)

-Le Prix de la Meilleure Ressource Pédagogique pour le Primaire aux GESS Awards à à Dubaï (2020)

C’est une vraie reconnaissance, mais on l’avoue, notre plus grande fierté, ce sont les retours des familles et des enseignants.💓

  • Les parents, conquis par ce cours d’anglais inédit

De nombreux parents ont été bluffés par les résultats !

 Découvrez d’autres avis de parents sur KOKORO lingua.

5. Le cours d’anglais dont l’efficacité a séduit les enseignants

Pour les enseignants, KOKORO lingua, c’ est un programme solide permettant de faire ressortir l’anglais, spontanément, même chez les élèves plus timides. 

Elise, enseignante, témoigne : 

“Nous sommes très satisfaits de cette aventure. Les séances sont vraiment bien construites : on apprécie le rythme des activités. Cela crée une routine agréable pour les enfants et pour nous. Une journée de classe est forcément une journée avec KOKORO !”

Découvrir les autres avis d’enseignants en école maternelle ou en école primaire

6. Le cours d’anglais pour enfant sous toutes ses formes

En plus de son programme de vidéos d’Anglais de 6 mois, 1 an ou 2 ans, KOKORO lingua propose également :

  • des ateliers d’Anglais avec des animateurs anglophones natifs.

Plusieurs formules vous sont proposées :

– des ateliers en anglais de 25 minutes en groupes de 6 enfants maximum et adapté au niveau de l’enfant : 6€ par enfant

– des ateliers en anglais gratuits (jusqu’à 100 familles, tous niveaux confondus).

Découvrez le planning des prochains ateliers en anglais

 A l’origine du projet KOKORO lingua, il y a le rêve de rendre la découverte de nouvelles langues accessible rapidement au plus grand nombre d’enfants, tout en partageant de fortes valeurs universelles. 

ENSEMBLE, faisons de ce rêve une réalité 💓 !

Cet article vous a aidé ? Partagez votre avis !
[Note moyenne: 0]
Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout  ! 😉 
 
Il vous a plu ? Partagez-le d’un petit clic pour le faire connaître autour de vous !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *